Article

Visitez l'arrière-pays grassois en trottinette électrique

Au cœur de Saint-Vallier-de-Thiey, avec TROTT'ÉVASION parcourez en trottinette électrique tout terrain les petites ruelles du village de l'arrière-pays grassois et les sentiers en pleine nature.

Par
Trott'évasion
Le
18
August
2023
En partenariat avec
l'office de Tourisme du Pays de Grasse
Google Icons insert_link
Copier le lien
Lien LinkedIn
Lien Twitter
Lien Facebook
Vivez une expérience inédite mêlant découvertes, détente et sensations.
Amateurs ou initiés, peu importe, nous proposons différents circuits (adaptés à votre niveau et votre condition physique).
Activité accompagnée et accessible aux ados à partir de 12 ans.

#bougertrotter 

Visiter le site

Bon voyage avec itinair'bis en Pays de Grasse
Encore toute jeune femme, en 1988, elle épouse Guy Espinasse et passe ses vacances dans la propriété familiale de son mari, à Caseneuve, dans le Lubéron. La famille exploite depuis 1863 des champs de lavande. Loin d’être dépaysée, notre jeune mariée cultive sa passion pour les fleurs et sait que la mer n’est pas loin.
Le jeune couple s’installe à Roquefort-les-Pins, et désireux de vivre sous d’autres cieux s’envole pour l’île de Saint Barthélemy, dans les Caraïbes en 1991. C’est là que Juliette lance sa première collection de chapeaux sous le nom de July of St Barth et vend pas moins de mille modèles. Arrivent les sacs, les robes, les ceintures, toujours inspirés par les voyages et rencontres de leur créatrice.

Juliette Espinasse Dubois définit ses collections comme l’incarnation de l’idée d’une « femme libre avec un immense chapeau sur une plage, ou avec ses enfants à ramasser des fleurs dans un jardin ».
Fermons les yeux : un tableau de Berthe Morizot ou de Mary Cassatt se dévoile doucement.

De retour en Provence une dizaine d’années plus tard, c’est la ville de Grasse qu’elle choisit comme nid. Certainement pas par hasard. Et si la capitale internationale du Parfum lui donnait l’opportunité de s’adonner à sa deuxième passion après la mode ; la parfumerie ?

À bonne école avec les plus grands nez, Juliette se forme et lance en 2014 le parfum Shell Beach en collaboration avec Jean-François Latty.

Visitez l'arrière-pays grassois en trottinette électrique